Chez Gaël

Montage Photos Gael

Malgré une petite pluie intermittente voire quasi continue la rencontre avec Gaël ce dimanche 1er octobre fut très sympa. Nous avons fait le tour de son exploitation le matin puis nous avons déjeuné à l’abri sous une serre en compagnie des deux autres amaps chavilloises et de l’amap de Vélizy qui étaient présentes aussi.

Notre Amap au Panier étaient représentée par une dizaines de personnes, l’Amap des 4 Saisons par deux personnes, les Monstrueux de Marivel par quatre personnes et l’amap de Vélizy par une douzaine de personnes. Une personne de Viroflay qui cherche à monter une nouvelle amap était présente également. Nous avons aussi rencontré un salarié de Gaël qui nous a fait l’honneur de prendre le café avec nous alors que c’était son jour de repos.

Cet échange avec notre maraîcher et nos partenaires des autres amaps est toujours un moment privilégié. C’est agréable de retrouver les gens des amaps voisines qui partagent le même engagement que nous. Les enfants sont contents de courir un peu partout en pataugeant dans la bouillasse. C’est aussi l’occasion de resserrer les liens avec Gaël qui travaille dur et par tous les temps pour nous approvisionner en légumes variés et de qualité tout au long de l’année. C’est en discutant avec lui, en allant dans ses champs, en respirant le même air que lui qu’on se rend vraiment compte du travail que ça représente de faire pousser des légumes au milieu des mauvaises herbes, des mulots, des lapins, des lièvres et des intempéries.

Bref, on a tous pris un bon bol d’air et on peut vous assurer que nous ne manquerons pas de légumes cet hiver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s